Tour du monde en famille : à 100 jours du départ

15873451_10154043096901583_8805874521894885961_n

C’était il y a dix ans cette année.

Dans une auberge de Bangkok, en Thaïlande.

Après deux ans et demi à l’étranger, à enseigner à Taïwan, à étudier en Australie et à bourlinguer en Asie, on a décidé de revoir famille et amis.

On était début décembre 2007. On rêvait de poursuivre notre exploration, notre apprentissage, mais aussi de fonder une famille. Le couple était plus solide que jamais, venaient de s’ouvrir les portes d’une nouvelle carrière et on avait des envies et des projets plein le cœur.

On n’est pas obligés de tout voir dans le même voyage; on pourra continuer de voyager avec des enfants!

Prononcée par l’un ou par l’autre, la phrase raisonne encore aujourd’hui dans ma tête.  L’envie est née AVANT nos enfants!

IMG_2488.JPG

On s’est donc lancés dans la parentalité avec la même flamme aventurière qui nous avait animée jusqu’ici. Quand nos deux garçons étaient petits, on a esquissé l’idée d’un tour du monde d’un an ou deux ans en famille. Une date de départ provisoire était fixée au 1er juillet 2017. Toutes les décisions qui ont suivi ont été prises avec comme trame de fond notre futur voyage au long cours, jusqu’à celle d’élargir le clan avec l’arrivée de notre mini voyageuse (ce qui nous a tout de même fait repousser notre date fatidique d’une année).

Il y a deux ans, dévorés par nos envies de voyage, on est parvenus à partir un mois au Nicaragua en sac à dos à très petit budget. En dépassant nos attentes à tous les égards, ce test routier nous a permis de confirmer que nous élevons des voyageurs formidables.

Nous voilà aujourd’hui à exactement 100 jours du départ. Nous vous invitons à nous suivre dans la dernière droite des préparatifs complexes d’un tel projet, et bien sûr, dans les aventures qui nous attendent par delà l’horizon.

En route!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s